Version imprimable

Vivre à Orléans

Capitale régionale traversée par la Loire, Orléans allie une histoire riche et un présent dynamique. Située à 1h de Paris, elle fut jusqu’au XIXème siècle le port fluvial le plus important du sud parisien.

Aujourd’hui, les Orléanais redécouvrent avec plaisir les façades à pans de bois du centre historique, dans lequel restaurants et commerces fleurissent. Balades le long de la Loire, baignade à l’Ile Charlemagne, promenades dans la forêt d’Orléans, visite à la cathédrale ou au musée des Beaux-Arts, il y a de multiples façons de découvrir Orléans.

Le festival Orléans Jazz, les fêtes de Jeanne d’Arc et le fameux festival de Loire sont les évènements phares qui rythment l’animation de la ville.

Orléans est également une ville reconnue pour son dynamisme économique, scientifique et universitaire. Ville jeune, le taux de chômage y est généralement moins important que la moyenne nationale. Elle est également en passe de devenir une ville phare dans le domaine de la recherche et du développement durable. Orléans bénéficie aussi d'un réseau ferrovière et routier développé lui conférant une situation privilégiée.

Pour en savoir plus : http://www.orleans.fr/

Centre Hospitalier Régional d'Orléans