Version imprimableEnvoyer par email

Télévision hospitalière

HTV : une télé au service du patient

Depuis octobre 2007, le centre hospitalier régional d’Orléans dispose de sa chaîne de télévision interne sur l’hôpital de la Source. A partir du 21 juin 2010, c’est l’hôpital Porte Madeleine qui bénéficie également de ce média. Tous les patients peuvent accéder gratuitement à cette chaîne TV, même s’ils n’ont pas demandé à bénéficier de la télévision. Pour cela il suffit de régler sa TV sur le canal 8.

Informer et divertir

Chaque jour le patient retrouve des informations pratiques relatives à son séjour, des films de prévention et d’éducation pour la santé, des reportages sur les différentes unités de soins, des documentaires de divertissement et des vidéos sur l’actualité de l’institution, notamment l’avancée de la construction du nouvel hôpital (plus grand projet hospitalier de France).

Site pilote

Le centre hospitalier régional d’Orléans étant site pilote, l’installation de HTV n’a nécessité aucun investissement sur le site de la Source et fonctionne depuis 2007. La grille de programmes (5 à 6 heures en moyenne) est diffusée en boucle. C’est le service audiovisuel qui réalise les vidéos et les insère sur la plateforme de production. Les playlists sont ensuite acheminées sur les deux sites par le réseau Internet avec des programmes différents (HTV à Madeleine est plus destinée aux enfants hospitalisés).

Centre Hospitalier Régional d'Orléans