Version imprimable

Projet d'établissement 2013-2017

Le projet d'établissement 2013-2017 du CHR d'Orléans accompagne l’ouverture du nouvel hôpital et décrit les grandes orientations de soins de ce formidable outil au service de la population.

Ainsi, l'établissement s’engage à un développement pérenne de son offre de soins afin de remplir pleinement ses missions de recours. Son objectif est d’être toujours à la pointe de l’innovation thérapeutique pour offrir aux patients les derniers progrès de la médecine et de sa technique, notamment dans la prise en charge des cancers, des maladies chroniques ou de la chirurgie ambulatoire.

De plus, en amplifiant les coopérations internes et externes, et en améliorant ses relations avec les médecins de ville, le CHR inscrit dans son projet d’établissement sa contribution à une meilleure articulation des acteurs de santé sur le territoire, en préfiguration des parcours de soins ville-hôpital.

Enfin, conscient de sa vocation territoriale et de son rôle face au déficit médical du nord est de la région Centre, il souhaite, avec l’appui du CHU de Tours, s’impliquer plus fortement dans l’enseignement médical pour former les médecins de demain, hospitaliers comme libéraux.

C’est cette vision de l’hôpital du futur, centré sur le patient et ouvert sur son environnement, que vous trouverez dans le projet joint ; elle se fonde sur les valeurs qui animent l’ensemble de ses 5 000 professionnels qui œuvrent chaque jour pour le service public de santé : engagement, expertise et solidarité.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans