Constituer votre dossier

 

1- Vous êtes admis(e) à la suite d'une consultation, présentez-vous

- aux accueils administratifs consultations et hospitalisations :

Nouvel hôpital :

Du lundi au vendredi : 7h30 à 18h30
Samedi : 8 h - 16 h

Hôpital de La Source (hall principal) :

Du lundi au vendredi : 7h30 à 18h30
Samedi : 8 h - 16 h
Dimanche et fériés : 8 h - 12 h 

- Muni(e) des pièces suivantes :

  •  Attestation d’assuré(e) social(e) ou carte vitale ou carte européenne d’assurance maladie ou imprimé E111 ou E112, assurance
  • Carte de mutuelle complémentaire ou attestation CMU ou attestation d’affiliation à une assurance
  • Pièce d’identité
  • Feuille d’accident de travail le cas échéant
  • Carnet de soins si vous êtes victime de guerre
  • Pour les étranger(e)s non résidant(e)s en France : titre de séjour et attestation d’affilié(e) à un régime de sécurité sociale ou d’aide médicale etat.
  • Convocation de l’unité de soins (sauf arrivée en urgence) 

2- Vous êtes arrivé(e) au CHR d’Orléans en urgence,
vous avez été admis(e) avec un minimum de formalité préalable (carte vitale, carte mutuelle à jour, carte d’identité). Il vous faut dans ce cas faire établir votre dossier au plus vite selon les modalités ci-dessus.

 

Vous pouvez, si vous le désirez, désigner une personne à prévenir. La personne à prévenir a un rôle différent : elle est surtout la personne qui sera informée de votre présence au CHR. Elle sera informée de données non-confidentielles et ponctuelles vous concernant, sur votre indication et à votre connaissance : c’est vous qui décidez des messages qui lui seront communiqués, essentiellement liés à votre hébergement.

Personne de confiance :

Vous pouvez, si vous le désirez, désigner une personne de confiance au niveau de l’unité de soins. Il est souhaitable de le faire dès votre admission.

Désignation de la personne de confiance :

Vous allez être hospitalisé(e) ou vous l’êtes déjà.
Vous pouvez, si vous le désirez, désigner une personne de confiance qui vous accompagnera dans vos démarches pour vous aider à formuler vos souhaits et prendre vos décisions concernant votre santé.
Il est à noter qu’il n’y a aucune obligation pour vous à désigner une personne une personne de confiance.
Les mineurs et majeurs protégés ne peuvent pas désigner de personne de confiance.

La différence entre personne de confiance et personne à prévenir :

La personne de confiance peut être toute personne (parent, ami, médecin traitant), ou médecin extérieur au CHR, proche, toute personne que vous connaissez suffisamment pour placer votre confiance en elle.

Si le rôle de la personne de confiance et de la personne à prévenir sont bien distincts, rien ne vous interdit de désigner la même personne, dès lors que vous le manifestez clairement par la signature du document ci-après Personne de confiance – formulaire de désignation.

Vous ne pouvez désigner qu’une personne de confiance, tandis que vous pouvez indiquer plusieurs personnes à prévenir. Ceci ne vaut que pour la durée de votre hospitalisation. Il n’y a pas de formulaire de désignation de la personne à prévenir, il vous suffit de le signaler à l’équipe ou lors de la constitution de votre dossier administratif.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans