Consultations et hospitalisations : les mesures de protection à respecter.

Lors de votre venue au CHR, pour vous protéger et protéger les autres au sein de l’établissement, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes.

Avant tout, si vous présentez des symptômes (fièvre, dyspnée, toux, diarrhée, perte de gout, d’odorat ou tout autre symptôme) ne vous déplacez pas, contactez le secrétariat de consultation de votre rendez-vous.

POUR VOTRE CONSULTATION

POUR VOTRE HOSPITALISATION

 

 

POUR VOTRE CONSULTATION

  • DESINFECTION DES MAINS

A votre arrivée au sein du service, un agent vous demandera de vous désinfecter les mains avec du produit hydroalcoolique.

Cette désinfection des mains devra être également faite après votre examen (radiologie,..) ou votre consultation.

       

 

Voir le tuto : Comment se laver les mains ?

 

  • PORT DU MASQUE

L’agent qui vous accueillera vous donnera un masque chirurgical qu’il faudra bien placer sur le nez et la bouche et qu’il vous faudra garder le temps de votre présence dans l’hôpital. Il ne faut pas toucher votre masque ni votre visage. Dans le cas contraire, il faudra vous laver les mains à l’eau et au savon ou avec le produit hydroalcoolique.

Consultez la fiche : Les différents types de masques et leur utilisation.

Voir le tuto : bien mettre son masque : 

 

Les masques "grand public" ne sont pas autorisés au sein des services.

    

  • PORT DE GANTS INTERDITS

Les gants ne doivent pas être portés, ils sont source de fausse sécurité et de risque de contamination de l’environnement.

Voir la vidéo : Le port des gants ? une fausse bonne idée...

  • LES ACCOMPAGNANTS

Les accompagnants ne sont pas acceptés sauf dans des cas précis (mineurs, personnes âgées, traducteurs, personnes handicapées, demande médicale.)

  • MESURES BARRIERES APPLIQUEES PAR LE PERSONNEL

Au cours de votre consultation, le personnel appliquera les mesures barrières : port de masque chirurgical en permanence lors de votre prise en charge, désinfection des mains au produit hydroalcoolique

  • DISTANCIATION PHYSIQUE

Nous vous demandons de respecter la distanciation, de ne pas serrer les mains, de respecter avec toutes personnes y compris professionnelles une distance d’au moins 1 mètre d’écart et de respecter les marquages au sol dans les consultations.

 

  • SALLE D'ATTENTE

Les salles d’attente ont été adaptées afin de permettre cette distanciation.

Si une attente est nécessaire entre deux rendez-vous, il vous est demandé d’attendre dans la grande salle d’attente du hall d’accueil afin de ne pas encombrer les salles d’attente des différentes consultations ou salles d’examen (radiologie,..).

 

POUR VOTRE HOSPITALISATION

  • DESINFECTION DES MAINS

A votre arrivée dans le service, un agent vous demandera de vous désinfecter les mains avec du produit hydroalcoolique.

   

Voir le tuto : Comment se laver les mains ?


  • PORT DU MASQUE

L’agent qui vous accueillera vous donnera un masque chirurgical qu’il faudra bien placer sur le nez et la bouche. Il ne faut pas toucher votre masque ni votre visage. Dans le cas contraire il faudra vous laver les mains à l’eau et au savon ou avec le produit hydroalcoolique.

Consultez la fiche : Les différents types de masques et leur utilisation.

Voir le tuto : bien mettre son masque : 


Les masques "grand public" ne sont pas autorisés au sein des services.

  • PORT DE GANTS INTERDIT

Vous ne devez pas porter des gants, ils sont source de fausse sécurité et de risque de contamination de l’environnement.

Voir la vidéo : Le port des gants ? une fausse bonne idée...

  • DISTANCIATION PHYSIQUE

Nous vous demandons de respecter la distanciation, de ne pas serrer les mains, de respecter avec toutes personnes y compris professionnelles une distance d’au moins 1 mètre d’écart.

   

  • MESURES BARRIERES APPLIQUEES PAR LE PERSONNEL

Au cours de votre hospitalisation, le personnel appliquera les mesures barrières : port de masque chirurgical en permanence lors de votre prise en charge, désinfection des mains au produit hydroalcoolique.

Il portera également selon les gestes et le besoin : des gants, un tablier, une visière et une coiffe.

  • CONSIGNES POUR SORTIR DE VOTRE CHAMBRE

Si vous devez sortir de votre chambre (pour un examen, bloc), il vous sera demandé de porter un masque chirurgical et de vous désinfecter les mains au produit hydroalcoolique.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans