De nouveaux locaux pour l’Accueil central de dépistage Covid

 

De nouveaux locaux pour l’Accueil central de dépistage Covid, centre de prélèvement du Centre Hospitalier Régional d’Orléans

De nouveaux locaux pour l’Accueil central de dépistage Covid, centre de prélèvement du Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Ouvert dès le début de la crise sanitaire, le centre de prélèvement du CHR Orléans permet l’accueil, 7 jours /7, de plus de 500 patients par jour.  

A compter du samedi 14 novembre 2020, le centre intègre de nouveaux locaux permettant d’augmenter la capacité de prélèvement et le confort de prise en charge des patients (files d’attente distinctes dans des locaux abrités et chauffés). 

Ce nouveau centre de prélèvement de dépistage de la Covid-19 désormais appelé ACDC « Accueil Central de Dépistage Covid » est situé dans l’ancien hôpital et à proximité immédiate du terminus du Tramway Ligne A "Hôpital La Source". 

Le stationnement est facilité avec un parking proche et gratuit. 

Un fléchage spécifique « Dépistage COVID » (accès tram et voiture) est mis en place.

 

Les personnes nécessitant un test de diagnostic COVID (RT-PCR ou test antigénique) seront accueillies, avec une pièce d’identité, 7 jours sur 7 de 9h00 à 16h45.

 

Pour joindre l'ACDC : 02.38.51.47.40

Pour joindre la plateforme de rendu des résultats RT-PCR = 02.38.65.13.41

 

Les rendez-vous peuvent être pris :

logo_monCHRO

  • Par téléphone au numéro suivant : 02.38.51.47.40

Votre rendez-vous sera fixé au Centre Hospitalier Régional d'Orléans La Source (14 Avenue de l'Hôpital, 45100 Orléans), Accueil Central de Dépistage COVID (ACDC, dans l'ancien hôpital) :

  • Prendre l'avenue de l'Hôpital jusqu'au bâtiment Orange, avec votre véhicule passez sous le porche en empruntant la voie des Ambulances, VSL, Taxis. 
  • Suivre le fléchage dépistage COVID et garez-vous sur le parking de l'ancien hôpital. Terminus ligne Tram A.

 

TEST PCR COVID-19

Pour les prélèvements nasopharyngés RT-PCR avec ou  sans ordonnances.

Merci de vous munir de votre :

  • Carte d'identité

En complément, des opérations de dépistages gratuits sont organisés ponctuellement, dans les locaux du dispensaire Porte Madeleine, 1 rue porte madeleine, jusqu'à fin novembre, les mardi, jeudi et samedi  de 10h à 17h30.

Attention : l'attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire (motif : Consultations, examens et soins)

Résultats

La plateforme de dépistage MGI-LAB dont a été doté le CHR d’Orléans en mai dernier au même titre que 20 autres établissements sur le territoire national, permet la réalisation de 2000 tests RT-PCR par jour et l’obtention par l’usager de résultats sous 24h.

 

TEST SEROLOGIQUE COVID-19

Pour les test sérologiques, merci de vous munir de votre :

  • Ordonnance
  • Carte d'identité
  • Carte Vitale
  • Mutuelle
Centre Hospitalier Régional d'Orléans