Le centre de prélèvement du Centre Hospitalier Régional d’Orléans au service du dépistage massif et généralisé du COVID-19

Afin de répondre aux récentes décisions gouvernementales visant à généraliser l’accès aux examens de détection du COVID-19, le centre de prélèvement du CHR d’Orléans est ouvert :

• Du lundi au samedi de 9h15 à 16h45
  • Les dimanches sans rendez-vous de 9h15 à 16h45

Les rendez-vous peuvent être pris :

logo_monCHRO

• Par téléphone au numéro suivant : 02.38.51.47.40

TEST PCR COVID-19

Pour les prélèvements nasopharyngés RT-PCR avec ou  sans ordonnances.

Merci de vous munir de votre :

• Carte d'identité

Résultats

La plateforme de dépistage MGI-LAB dont a été doté le CHR d’Orléans en mai dernier au même titre que 20 autres établissements sur le territoire national, permet la réalisation de 2000 tests RT-PCR par jour et l’obtention par l’usager de résultats sous 24/48h.

TEST SEROLOGIQUE COVID-19

Pour les test sérologiques, merci de vous munir de votre :

• Ordonnance
  • Carte d'identité
  • Carte Vitale
  • Mutuelle

Résulats

Ils sont disponibles sous 8 jours.

Pour les patients hospitalisés

Dans le cadre de cette stratégie nationale de dépistage massif et généralisé de la population, de la garantie de la sécurité des soins et de la protection des usagers et des professionnels soignants, le CHR d’Orléans réalise le dépistage de grande ampleur des patients hospitalisés.

• Les patients devant être hospitalisés suite à une prise en charge aux urgences bénéficient d’un dépistage RT-PRC systématique.
  • Dans le cadre des hospitalisations programmées : les patients à risque de forme grave de COVID-19, les patients pour lesquels est programmée une chirurgie avec ouverture ou exposition des voies aériennes (chirurgie ORL, thoracique, de la base du crâne, bronchoscopie, ou tout autre situation à risque), une chirurgie générant des aérosols ou une chirurgie majeure à risque opératoire ou postopératoire, bénéficient d’un test diagnostique par RT-PCR dans les 24h à 48h avant l’hospitalisation.