Le CHR se mobilise en centre-ville pour Octobre rose !

 

image du teaser d'annonce octobre rose

 

Chaque année, le CHR se mobilise pour Octobre Rose, évènement qui consiste à sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et destiné également à la récolte de fonds pour la recherche.

Notre centre de sénologie dédié au dépistage et à la prise en charge des maladies du sein accompagne plus de 530 nouveaux patients par an. Son interdisciplinarité et son équipement de haute technologie nous permet de personnaliser le parcours de chaque patient dans cette filière.

Dans notre région Centre-Val-de-Loire, les chiffres concernant le cancer du sein restent élevés. On remarque qu’avec 562 nouveaux cas diagnostiqués et 121 décès par an, ce cancer enregistre une surmortalité de 3% dans le Loiret*.

Face à ces chiffres préoccupants, nous nous mobilisons une nouvelle fois. Pourvus de nos stands d’informations et d’animations, et soutenus par une forte volonté de sensibiliser le grand public nous serons présents :

le 5 octobre prochain de 10h à 17h

sur la Place de la République, en plein cœur d’Orléans.

 

Programme de la journée

En continu

  • Stand d’informations « Du dépistage aux soins » avec projection d’un film pédagogique (teaser à retrouver sur Youtube Le CHR d'Orléans se mobilise pour Octobre Rose)
  • Atelier autopalpation : les praticiens du CHR proposeront au public de s'exercer sur un buste en silicone, dans lequel ont été placés les signes qui doivent alerter et inciter à aller consulter son gynécologue.
  • Atelier « Prendre soin de soi » : coiffure et maquillage, massage des mains etc.

 

En matinée

  • Activité physique adaptée : zumba par Céline Thibault et Carine de Passionata Sports
  • Marche nordique par l’enseignante en APA du CHR d’Orléans

 

En après-midi

  • Animation musicale par les élèves du conservatoire de Saint-Denis en Val
  • Pole danse par l’école Pole Dance Orléans
  • Voyage chorégraphique avec la compagnie Muriel Herpin
Centre Hospitalier Régional d'Orléans