Version imprimableEnvoyer par email

Services transversaux d'appui à la qualité des soins

Le Pôle d'Appui à la Qualité des Soins (PAQS) regroupe des services transversaux du CHR d’Orléans en charge de missions contribuant à la qualité de la prise en charge du patient et à son évaluation.

Pharmacie

Achats, dispensation avec analyse des prescriptions et préparation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles. Réalisation de préparations de médicaments en zone contrôlée (cytotoxiques, préparations radio, pharmaceutiques).

Stérilisation 

Traitements des dispositifs médicaux stériles destinés à l’ensemble des services et blocs opératoires du CHR. Conseil et centralisation des commandes de dispositifs médicaux restérilisables.

SPRI

Mise en place de la prévention du risque infectieux lors de tous les actes professionnels : protocoles, audits, surveillance, formation.

Sécurité Transfusionnelle et Hémovigilance

Mise en place et surveillance des mesures de sécurité transfusionnelle et d’hémovigilance au moyen de protocoles, formations, audits et traçabilité des produits sanguins.

Département d'Information Médicale

Recueil et analyse des données d'activité médicale, ....

Evaluation des Pratiques Professionnelles

Evaluation des pratiques professionnelles, réalisation d'enquêtes et d'audits,...

Consultez l'articles sur "l'évaluation des pratiques professionnelles" paru dans le Chroniques n°88 / Février 2010

Outre ces missions, ces services assurent des missions de Santé Publique au sein de la Coordination des Vigilances du CHR d’Orléans.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans