Payez en ligne vos frais hospitaliers

Vous venez de recevoir un Avis des sommes à payer (facture) : il correspond aux frais de soins restant à votre charge, suite à votre venue à l'hôpital pour une consultation, un examen, une hospitalisation... Le CHR d’Orléans vous propose un télépaiement par carte bancaire, par le site web sécurisé du Trésor Public www.tipi.budget.gouv.fr.

Une fois connecté, vous aurez à saisir des éléments qui se situent sur cet avis.

Une adresse mail vous sera demandée, afin de recevoir le ticket de télépaiement.

Le télépaiement étape par étape

1. Munissez-vous de votre Avis de sommes à payer. Pour visualiser le modèle, cliquez ici
  1. Connectez-vous à www.tipi.budget.gouv.fr

Une fois connecté, saisissez les éléments qui se situent sur votre avis :

• Identifiant collectivité « id. collectivité » (Attention : l’identifiant est un nombre à 6 chiffres correspondant à lettre indiquée dans la zone Budget de l’avis à payer. La correspondance entre la lettre indiquée au recto et ce code à 6 chiffres est au verso de votre avis)
  • Référence de la dette
  • Montant
  • Numéro d’entrée

Maintenant, vous pouvez vous connecter à www.tipi.budget.gouv.fr