Pneumologue

Le service de pneumologie-oncologie thoracique-allergologie du CHR d’Orléans recrute un pneumologue (assistant spécialiste ou praticien hospitalier). Il s’agit d’une création de poste du fait d’une extension du service au sein du nouvel hôpital d’Orléans. Le CHR (un des deux CHR métropolitains) compte près de 1 000 lits de MCO. Le CHR rassemble toutes les spécialités médicales et chirurgicales hormis la chirurgie cardiaque.

 

Le service de pneumologie compte 49 lits d’hospitalisations (dont 6 lits d’hospitalisations programmées, 3 lits de sommeil, 6 lits d’USC et 4 lits identifiés soins palliatifs), 8 lits d’hôpital de jour d’oncologie et 6 lits d’hôpital de jour d’allergologie.

 

L’équipe comprend actuellement 7 praticiens hospitaliers, 1 assistant spécialiste et 4 internes. L’activité est variée, relève de la pneumologie générale avec de l’oncologie thoracique (1 RCP par semaine, imagerie nucléaire, radiothérapie, chirurgie thoracique, anatomopathologie sur place), de l’allergologie, du sommeil, de l’infectiologie, de l’asthme, de la BPCO, de l’éducation thérapeutique, de l’insuffisance respiratoire chronique (VNI), de la réhabilitation respiratoire.

 

Le CHR d’Orléans est doté d’un CLAT sur place.

Le plateau technique comprend l’endoscopie bronchique (avec projet d’EBUS pour 2016), l’échographie thoracique (centre formateur GECHO), les EFR avec épreuve d’effort,…

Des essais cliniques sont en cours dans le domaine de l’oncologie thoracique, de la BPCO, de l’asthme, de l’infectiologie respiratoire avec TEC à disposition.

 

Des réunions régulières ont lieu dans le service : RCP d’oncologie thoracique hebdomadaire, discussion multi disciplinaire en pathologie interstitielle, staff d’HTAP, réunion de dossiers difficiles, bibliographie,…

 

Orléans est une agglomération en pleine expansion, capitale régionale de la région Centre-Val de Loire avec une aire urbaine de 415 000 habitants. La ville d'Orléans se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques en France, et ce à seulement 120 kilomètres de Paris.

 

Pour toute information : Contacter le Dr Hugues MOREL (responsable de service) hugues.morel@chr-orleans.fr ou 02 38 61 32 96

Centre Hospitalier Régional d'Orléans