Version imprimable

Etablissements d'hébergement pour personnes âgées


Epidémie de Coronavirus – Point d’informations EHPAD et USLD

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 04.08.2021 - Mise en application du passe sanitaire et des nouvelles consignes ministérielles pour les EHPAD et USLD

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 17.05.2021 - assouplissement des mesures de précaution

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 07.04.2021 - rappel relatif à l'assouplissement des mesures de précaution

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 29.03.2021 - assouplissement des mesures de précaution

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents de l'EHPAD du Bois Fleuri du 16.03.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents de l'EHPAD Les Ecureuils du 12.03.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents de l'EHPAD Les Ecureuils du 05.03.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents de l'EHPAD du Bois Fleuri du 02.03.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents de l'EHPAD Les Ecureuils du 24.02.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 17.02.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 28.01.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 20.01.2021

Consultez le courrier à l'attention des familles de résidents du 08.01.2021

Informations Vaccination :

Consultez l'affiche d'information vaccination

Consultez le guide de vaccination

Consultez le livret vaccination

Accedez aux courriers de l'année 2020

Le pôle personnes âgées du CHR d'Orléans regroupe 3 établissements comptant deslits d'EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et d'USLD (unité de soins de longue durée).

  •  EHPAD/USLD Résidence Le Bois Fleuri : l'établissement comporte 380 lits suite à l'ouverture d'une extension en novembre 2020 dont 160 d'USLD (16 en unité d'hébergement renforcée (UHR).

  • EHPAD Résidence Pierre Pagot à Orléans St-Marceau : l'établissement comporte 85 lits d’EHPAD.
  • EHPAD Résidence Les Ecureuils à Saint-Jean-de-Braye : l'établissement comporte 77 lits d’EHPAD.

Les EHPAD et USLD du Centre hospitalier régional d'Orléans ont pour mission l’hébergement des personnes âgées dépendantes, l'accompagnement de ces dernières dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et la délivrance de prestations de soin. Les compétences gériatriques du personnel permettent une prise en charge globale des résidents, en fonction du degré de dépendance physique et psychique de chacun.

Les établissements du Pôle Personnes âgées font ainsi valoir leur engagement dans un accompagnement personnalisé qui se veut bientraitant.

Le secrétariat de la Direction du Pôle se situe à Saran, 1240 rue Passe Debout :
Tél. : 02.38.74.42.89 – Fax. : 02.38.74.48.59

 

1. Vous souhaitez effectuer une demande d'admission dans l'un de ses établissements, Nous vous remercions de bien vouloir constituer et adresser votre dossier par le biais de la plateforme internet VIA-TRAJECTOIRE : trajectoire.santé-ra.fr

2. Vous désirez mieux comprendre l'organisation et le fonctionnement des EHPAD et USLD

3. Vous souhaitez connaitre les prises en charge et dispositifs mis en place au bénéfice des personnes âgées

4. Si vous souhaitez prendre connaissance des axes prioritaires de travail du Pôle Personnes âgées, consultez le projet d'établissement

5. Vous souhaitez en savoir plus sur le Conseil de la vie sociale (CVS)

 

 

Centre de cure Saran

 Résidence Le Bois Fleuri - Bâtiment A et B

L'EHPAD/USLD de la résidence Le Bois Fleuri de Saran peut accueillir jusqu'à 380 résidents de plus de 60 ans en hébergement permanent et 4 en hébergement temporaire. Ces derniers sont accueillis en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou en USLD (Unité de Soins Longue Durée) selon leur état de santé et leurs besoins.

Composé de 200 chambres individuelles et 90 chambres doubles meublées, agréables et confortables, la résidence offre un environnement chaleureux et accueillant : des espaces de vie propices aux échanges et aux rencontres, un salon de coiffure, des animations, un parc arboré avec un jardin d’agrément sécurisé et un jardin thérapeutique sécurisé exclusivement dédié aux résidents d'UHR. 

Des médecins spécialisés en gériatrie et des équipes soignantes et paramédicales (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricienne) assurent le suivi médical et l’accompagnement quotidien des résidents.

Sur prescription médicale, un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) propose, aux résidents présentant des troubles du comportement modérés des ateliers thérapeutiques dans le but de maintenir et de favoriser leur autonomie.

Il se situe 1160 rue Passe Debout à Saran. 

Accueil Batiment A : 02.38.74.49.87
Accueil Batiment B : 02.38.22.86.20

Tél. admissions : 02.38.74.40.32

Accès :

Bus : à partir de l’arrêt Gare d’Orléans, prendre la ligne 1 – direction Saran Rives du Lac ; descendre à l’arrêt Villemblain.

 

 

Pierre Pagot

EHPAD Résidence Pierre Pagot

Elle se situe rue Georges Pompidou à Orléans et accueille des personnes âgées dépendantes dans un cadre agréable. Des activités et animations sont proposées tout au long de la journée.

Sur prescription médicale, un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) propose, aux résidents présentant des troubles du comportement modérés des ateliers thérapeutiques dans le but de maintenir et de favoriser leur autonomie.

Tél. Accueil : 02.38.22.61.20

Tél admissions : 02.38.74.40.32

Accès :

Tram ligne A : à partir de l’arrêt Gare d’Orléans – direction Hôpital La Source ; descendre à l’arrêt Croix Saint Marceau.

 

 

 

écureuil

EHPAD Résidence Les Ecureuils

Elle se situe rue de la Corne de Cerf à Saint Jean de Braye. Elle accueille des personnes âgées dépendantes. Comme dans les autres établissements, les résidents bénéficient d'un programme d'animations journalier.

Sur prescription médicale, un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) propose, aux résidents présentant des troubles du comportement modérés, des ateliers thérapeutiques dans le but de maintenir et de favoriser leur autonomie.

 

Tél. Accueil : 02.38.55.48.40

Tél admissions : 02.38.74.40.32

Accès :

Bus : à partir de l’arrêt Gare d’Orléans, prendre la ligne 2 – direction Saint Jean de Braye Sainte Marie ; descendre à l’arrêt Mairie de Saint Jean de Braye. Tram ligne B : à partir de l’arrêt Halmagrand – direction Saint Jean de Braye ; descendre à l’arrêt Léon Blum.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans