Version imprimable

Inscription administrative des étudiants en médecine affectés au CHR Orléans

Vous êtes inscrit en MM1, MM2 ou MM3 à la faculté de Médecine de Tours, et vous allez effectuer un ou plusieurs stages d’externat en médecine au CHR d’Orléans, au cours de l’année universitaire 2021-2022 :

1. Votre inscription administrative au CHR d’Orléans :

Afin de pouvoir vous accueillir en stage au sein de notre établissement, nous avons besoin du dossier administratif de chacun d’entre vous, que vous soyez logé ou non (étant précisé qu’un seul envoi suffit pour toute l’année universitaire). Ce dossier est obligatoire.

C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir l’ensemble des pièces suivantes, regroupées en un seul fichier PDF, par mail à accueil.internes@chr-orleans.fr uniquement :

  • La fiche de renseignements à télécharger en cliquant ici 
  • La photocopie de votre carte d’identité recto-verso
  • Votre attestation de droits à la sécurité sociale (téléchargeable depuis votre espace AMELI)
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Pour les étudiants logés, un chèque de caution de 400 € libellé à l’ordre du Trésor Public est obligatoire. Le chèque devra être remis au régisseur de la résidence lors de l’état des lieux d’entrée.
  • Si vous êtes boursier, votre notification d’attribution de bourse

2. Vous souhaitez être logé(e) par le CHR d’Orléans durant votre stage d’externat au CHR d’Orléans :

Nous avons la possibilité de vous proposer un logement pendant la durée de votre stage. Compte tenu des choix de stages intervenant au fur et à mesure de l’année universitaire, le logement est attribué au titre d’un seul stage. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir effectuer une demande de logement par stage.

Pour cela, vous devez renseigner le formulaire de demande de logement :

  • A partir du 1er décembre 2021 et jusqu’au 07 décembre 2021 inclus*, en cliquant ici pour les étudiants en MM1, MM2 et MM3, affectés au CHR d’Orléans, au titre du stage n°2, groupes n°1 et n°2
  • A partir du 1er mars 2022 et jusqu’au 08 mars 2022 inclus*, en cliquant ici pour les étudiants en MM1, MM2 et MM3, affectés au CHR d’Orléans, au titre du stage n°3, groupes n°1 et n°2

*Passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous attribuer un logement.

Centre Hospitalier Régional d'Orléans