Evènement ! Octobre Rose 2022 samedi 15 octobre

Parcours vélo ville-hôpital et Après-midi Portes Ouvertes au CHR Orléans

Pour cette édition 2022 d’Octobre Rose, le CHR Orléans ouvre ses portes en week-end pour un après-midi exceptionnel à la découverte des services et des équipes impliquées au quotidien dans la lutte contre le cancer du sein, du diagnostic aux traitements.

Cette filière de prise en soins est une filière d’excellence du CHR, bientôt CHU.

La population est invitée à venir visiter les lieux, rencontrer et échanger avec les professionnels de son service public de santé qui offre sur son territoire une prise en charge et un accompagnement complets avec des équipements et des techniques à la pointe de la technologie.

3 temps forts sont au programme du samedi 15 octobre 2022, de 14 heures à 17 heures.

Parcours vélo ville-hôpital, visites guidées des services et animations informatives et festives, 3 évènements en 1 après-midi !

• Afin de relier la ville à l’hôpital, un parcours vélo est organisé en lien avec la Ligue contre le Cancer et l’ASPTT cyclisme – les personnes souhaitant se rendre aux portes ouvertes à vélo sont les bienvenues - départ prévu à 12h45 sur le parvis du théâtre d’Orléans – sans inscription mais dress code « en rose » - (arrivée du peloton prévue sur le parvis du CHR à 13h45).
  • Un parcours de visite en 5 étapes permettra au grand public et aux usagers de découvrir l’offre de soins des services de sénologie, d’anatomo-pathologie, du bloc opératoire, d’oncologie (avec présentation de l’Unité de Reconstitution des Cytotoxiques) et de radiothérapie et d’échanger avec les professionnels de ces services.

Un parcours d’1h au cœur de l’hôpital – départ toutes les ½ heure à partir de 14h30.

• Des animations informatives et festives de 14h à 17h dans le grand hall. Toutes les informations sur le parcours de prise en charge et les soins de confort seront données par les professionnels, associations et partenaires présents. Des animations « santé - bien être » seront offertes au public : relaxation, réflexologie, yoga ainsi que des performances sportives et artistiques de Zumba et de Pole Dance. Ces nombreux stands permettront au public de s’informer et d’échanger en dégustant les créations chocolatées de Sébastien Papion et en découvrant le travail du sculpteur David Gudin.

Jérôme Bailly, artiste Orléanais invité.

En fil rouge de l’évènement, l’artiste peintre Orléanais Jérôme Bailly sera à l’honneur, par l’installation d’une exposition de ses travaux sur les cimaises du CHR (exposition présente en octobre-novembre) et par sa présence le samedi 15 octobre à 14h pour la remise d’un « objet » collector créé par lui spécialement dans le cadre de cette édition d’Octobre Rose au CHR.

En partenariat avec :

La Ligue contre le cancer / France Asso Santé / le Lions Club / Appui Santé Loiret / l’ASPTT Cyclisme / Au sein de ma Bulle

La Chocolaterie Sébastien Papion